AFFINEZ VOTRE VISAGE EN UN COUP DE PINCEAU

Envie de camoufler un visage trop rond, des pommettes pas assez visible, un double menton et bien d’autres ? L’application du maquillage est l’une des possibilités pour améliorer l’apparence au niveau du visage. On appelle cet art d’embellir le visage le « contouring », soit l’art d’affiner et de structurer son visage.

  • En pratique :

Avant tout, il faut disposer d’un gros pinceau biseauté ou rond et d’une poudre bronzante plutôt mate qui cachera les défauts. Evitez les poudres irisées qui, au contraire, aura tendance à accentuer les défauts. Après avoir mis votre fond de teint et votre poudre matifiante habituelle, emparez-vous de votre poudre bronzante. Sa teinte doit avoir un effet naturel mais visible en même temps. Il faut donc qu’elle soit plus foncée que votre carnation mais s’en trop s’en écarter.

Pour l’affinement des joues, faites le poisson afin de creuser vos joues. Déposez la poudre dans le creux de la pommette (sous l’os) très délicatement vers la tempe et non sur le haut de la pommette. Pour avoir un résultat très naturel, passez un autre pinceau sur les joues.

Afin de cacher un double menton, déposez la poudre le long de la ligne de la mâchoire et en dessous du menton.

Le front peut paraître plus petit en appliquant la poudre à l’orée des cheveux, du haut jusqu’aux tempes.

Enfin, pour affiner un nez trop large, déposez la poudre le long de chaque arrête avec un pinceau fin et estompez vers l’extérieur du nez pour un effet naturel!