COMMENT SE MAQUILLER QUAND ON PORTE DES LUNETTES?

Aujourd’hui quelques conseils de maquillage pêle mêle pour celles qui portent des lunettes :

  • 1. Premier conseil, tout le long de votre maquillage, mettez vos lunettes entre deux applications pour vérifier si le maquillage posé jusque là nécessite des ajustements.
  • 2. Porter des lunettes ne signifie pas que le maquillage doit être focalisé sur les yeux, il faut s’occuper également d’unifier le teint, rehausser les pommettes…
  • 3. Les cernes étant malheureusement plus visibles derrière les verres, l’anticerne devient incontournable dans la trousse de maquillage des filles qui portent des lunettes. Il permet de donner une illusion de luminosité sous les yeux.
  • 4. Toujours soignez vos sourcils car ils encadrent vos yeux lorsque vous portez des lunettes. Ce qui signifie qu’ils doivent être bien épilés, éventuellement rehaussés avec du crayon ou une ombre à paupière et toujours brossés pour un tracé parfait. Par ailleurs, ils devraient être légèrement au dessus du cadre.
  • 5. Concernant le maquillage des yeux :
    a. En matière de couleur, il est préférable d’éviter les teintes sombres et privilégier plutôt les tons neutres pour mieux définir le regard. On peut également appliquer une ligne d’ombre ou de crayon au plus près des cils pour les étoffer. Le trait d’eye-liner peut être un peu dure derrière des verres de correction je trouve.
    b. Les textures à favoriser pour les ombres à paupières dépendent de plusieurs choses ; on peut opter pour une texture crème ou mousse pour éviter les chutes sur les lunettes caractéristiques des textures poudre libre ou pressée. Toutefois, les textures crème ont tendance à faire des plis sur certaines personnes. A vous de voir ce qui vous convient le mieux
  • 6. Pour la pose du mascara, on vous conseille de recourber vos cils afin d’éviter qu’ils ne touchent pas l’intérieur des verres.
  • 7. Deux cas de figure pour le maquillage des cils selon la correction :
    a. Si vous êtes myope, vos verres rendront les yeux plus petits, donc n’hésitez pas à utiliser des ombres claires pour ouvrir le regard et étoffer vos cils avec deux couches de mascara.
    b. Si vous êtes hypermétrope, les verres auront plutôt tendance à agrandir vos yeux, donc ayez la main légère sur les ombres à paupières et une seule couche de mascara devrait suffire.
  • 8. Si vous avez un cadre épais ou de couleur sombre, optez pour un maquillage dans les tons neutres, les couleurs taupe, sable ou encore pêche sont une bonne option. Si vous avez une monture plus discrète, ou des lunettes percées carrément (cadre presque inexistant), vous pouvez oser des couleurs plus soutenues comme le gris ou le bronze.
  • 9. Les lèvres ne devraient pas être en reste dans votre maquillage. Vous pouvez opter pour un look naturel avec une couleur discrète comme vous pouvez soutenir un regard présent avec une bouche plus imposante. Il n’y a pas vraiment de règle, le tout est de ne pas zapper la bouche.