Conseils Beauté
Personal Shopper

Magazine kenzo

depliant_Beauty_By_Jess

Conseils Beauté
Comment choisir son parfum ?
Comment choisir son parfum ?

Conseils de beautéLe parfum est une robe olfactive qui dévoile la personnalité, le caractère, les émotions... Pour trouver la fragrance qui vous ressemble et vous rend belle, apprenez à lire les secrets d’un parfum...

  • Savoir ce que l’on aime

Lorsque l’on cherche sa signature olfactive, il faut réussir à définir les essences que l’on préfère. Un parfum peut-être floral, fruité, ambré, boisé... Le choisir est souvent difficile. Les critères varient selon la peau, les émotions, les souvenirs, la personnalité.

  • Tester son parfum

A chaque peau sa fragrance. Une effluve varie selon le type de peau car l’épiderme à tendance à transformer les caractéristiques d’une fragrance. Pour savoir si un parfum vous convient, testez-le sur les zones de pulsation (le cou, le poignet) puis patientez une demi heure. C’est alors que vous découvrirez la véritable personnalité de ce parfum, de son sillage et de sa tenue sur vous.

  • Comprendre les notes d’un parfum

Un parfum possède une architecture. Il se conçoit selon une pyramide olfactive divisée en trois parties : les notes de tête (ceux sont celles que l’on perçoit dès la vaporisation, fraîches et volatiles), les notes de cœur (plus voluptueuses, elles apparaissent au bout de 10 minutes environ) et enfin les notes de fond (lourdes et tenaces, elles font tenir le parfum dans le temps). C’est seulement après une heure de temps, une fois que les trois notes sont révélées, que l’on peut connaitre la véritable odeur d’un parfum.

  • Choisir la bonne formule

Eau de toilette, eau de parfum, eau d’été, huile parfumée, lotion... Il n’est pas toujours simple de choisir la formule odorante la plus adaptée. Il faut savoir que pour le quotidien, l’eau de toilette est idéale car elle laisse un sillage discret. Il en va de même pour les lotions et les poudres qui parfument délicatement la peau. Pour une signature plus soutenue, il faut préférer l’eau de parfum ou même le parfum, une véritable-garde robe olfactive qui vous habillera toute une soirée.

  • Conserver son parfum

Le parfum n’aime pas la lumière, les variations de température, la chaleur... Conservez-le à l’abri de l’humidité dans son emballage d’origine. Un parfum bien conservé a une durée de vie de deux à cinq ans. Cependant si le parfum est déjà bien entamée, la présence d’air altère le contenu et finit par le dénaturer. Sachez qu’un flacon non ouvert peut conserver son odeur pendant des années. Toutefois, la couleur du parfum peut se modifier. Cela ne signifie pas que la fragrance est bouleversée.

 

Le maquillage correctif pour les nulles
Le maquillage correctif pour les nulles

Affiner le nez, remodeler les pommettes, creuser la mâchoire... Venus des studios de photographie, qui profilent les traits en douceur, sont maintenant à la portée des néophytes.

Un registre emprunté à la photographie et à la scène, rappelle Olivier Échaudemaison, directeur créatif de Guerlain : « Au cinéma, c'est d'abord un maquillage correctif destiné à remettre les volumes en place. Pour estomper un double menton, affiner un nez épaté ou creuser une mâchoire trop carrée ; bref, pour atténuer des points trop saillants, on les assombrit en les fardant. » Et la méthode est vieille comme le monde. « Dans les années 1950, de Monroe à Garbo, afin d'éviter que les lumières crues du noir et blanc ne "crament" les visages, les maquilleurs devaient créer des zones plus foncées capables d'amplifier les reliefs et de construire un teint 3D à l'aide de sticks épais ou de fards à paupière noirs », rapporte Pierre Rocca, senior make-up artist.

À cet égard, la Terracotta 4 Seasons, qui s'enrichit dans ce but d'une nuance nue 00 (en mars 2013), est l'outil le plus simple pour aborder le sujet. La gestuelle est instinctive, on la pose comme un blush. » Une teinte sombre qui sculpte, une claire qui bombe une zone, c'est encore l'approche de Lloyd Simmonds, chez Yves Saint Laurent, qui propose « une autre manière de façonner le volume des pommettes par illusion d'optique » grâce aux trois nuances de sa Palette Couture. Chez Dior ou Lancôme, c'est le blush qui fait office de sculpteur afin de styliser un teint nu en accentuant, incognito, le creux de la joue de la tempe au maxillaire.

 

Affinez votre visage en un coup de pinceau
Affinez votre visage en un coup de pinceau

 

Conseils de beautéEnvie de camoufler un visage trop rond, des pommettes pas assez visible, un double menton et bien d’autres ? L’application du maquillage est l’une des possibilités pour améliorer l’apparence au niveau du visage. On appelle cet art d’embellir le visage le « contouring », soit l’art d’affiner et de structurer son visage.

 

  • En pratique :

Avant tout, il faut disposer d’un gros pinceau biseauté ou rond et d’une poudre bronzante plutôt mate qui cachera les défauts. Evitez les poudres irisées qui, au contraire, aura tendance à accentuer les défauts. Après avoir mis votre fond de teint et votre poudre matifiante habituelle, emparez-vous de votre poudre bronzante. Sa teinte doit avoir un effet naturel mais visible en même temps. Il faut donc qu’elle soit plus foncée que votre carnation mais s’en trop s’en écarter.

Pour l’affinement des joues, faites le poisson afin de creuser vos joues. Déposez la poudre dans le creux de la pommette (sous l’os) très délicatement vers la tempe et non sur le haut de la pommette. Pour avoir un résultat très naturel, passez un autre pinceau sur les joues.

Afin de cacher un double menton, déposez la poudre le long de la ligne de la mâchoire et en dessous du menton.

Le front peut paraître plus petit en appliquant la poudre à l’orée des cheveux, du haut jusqu’aux tempes.

Enfin, pour affiner un nez trop large, déposez la poudre le long de chaque arrête avec un pinceau fin et estompez vers l’extérieur du nez pour un effet naturel!

 

Comment se maquiller quand on porte des lunettes?
Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

 

Conseils de beautéAujourd’hui quelques conseils de maquillage pêle mêle pour celles qui portent des lunettes :

  • 1. Premier conseil, tout le long de votre maquillage, mettez vos lunettes entre deux applications pour vérifier si le maquillage posé jusque là nécessite des ajustements.
  • 2. Porter des lunettes ne signifie pas que le maquillage doit être focalisé sur les yeux, il faut s’occuper également d’unifier le teint, rehausser les pommettes…
  • 3. Les cernes étant malheureusement plus visibles derrière les verres, l’anticerne devient incontournable dans la trousse de maquillage des filles qui portent des lunettes. Il permet de donner une illusion de luminosité sous les yeux.
  • 4. Toujours soignez vos sourcils car ils encadrent vos yeux lorsque vous portez des lunettes. Ce qui signifie qu’ils doivent être bien épilés, éventuellement rehaussés avec du crayon ou une ombre à paupière et toujours brossés pour un tracé parfait. Par ailleurs, ils devraient être légèrement au dessus du cadre.
  • 5. Concernant le maquillage des yeux :
           a. En matière de couleur, il est préférable d’éviter les teintes sombres et privilégier plutôt les tons neutres pour mieux définir le regard. On peut également appliquer une ligne d’ombre ou de crayon au plus près des cils pour les étoffer. Le trait d’eye-liner peut être un peu dure derrière des verres de correction je trouve.
           b. Les textures à favoriser pour les ombres à paupières dépendent de plusieurs choses ; on peut opter pour une texture crème ou mousse pour éviter les chutes sur les lunettes caractéristiques des textures poudre libre ou pressée. Toutefois, les textures crème ont tendance à faire des plis sur certaines personnes. A vous de voir ce qui vous convient le mieux
  • 6. Pour la pose du mascara, on vous conseille de recourber vos cils afin d’éviter qu’ils ne touchent pas l’intérieur des verres.
  • 7. Deux cas de figure pour le maquillage des cils selon la correction :
           a. Si vous êtes myope, vos verres rendront les yeux plus petits, donc n’hésitez pas à utiliser des ombres claires pour ouvrir le regard et étoffer vos cils avec deux couches de mascara.
           b. Si vous êtes hypermétrope, les verres auront plutôt tendance à agrandir vos yeux, donc ayez la main légère sur les ombres à paupières et une seule couche de mascara devrait suffire.
  • 8. Si vous avez un cadre épais ou de couleur sombre, optez pour un maquillage dans les tons neutres, les couleurs taupe, sable ou encore pêche sont une bonne option. Si vous avez une monture plus discrète, ou des lunettes percées carrément (cadre presque inexistant), vous pouvez oser des couleurs plus soutenues comme le gris ou le bronze.
  • 9. Les lèvres ne devraient pas être en reste dans votre maquillage. Vous pouvez opter pour un look naturel avec une couleur discrète comme vous pouvez soutenir un regard présent avec une bouche plus imposante. Il n’y a pas vraiment de règle, le tout est de ne pas zapper la bouche.

 

Leçon de Maquillage pour paraître plus jeune
Leçon de Maquillage pour paraître plus jeune

 

Conseils de beautéMalgré le temps qui passe, on rêve tous de garder une peau ferme, un regard lumineux et un teint rayonnant. Bref en dépit de notre âge, on veut avoir  une bonne mine.

 

 

 

 

 

 

 

Techniques de Maquillage pour redonner une nouvelle jeunesse à votre visage
Techniques de Maquillage pour redonner une nouvelle jeunesse à votre visage

 

  • En règle générale, les femmes ont tendance à toujours utiliser le même type de maquillage, et comme les modes changent vite il faut savoir choisir les plus tendances.
  • la base, d’une peau saine et jeune est l'hydratation, Car une épiderme bien hydraté paraitra naturellement plus jeune et conservera une meilleure élasticité. Appliquez chaque jour une crème adaptée aux "peaux matures " (Lotion Matifiante 200ml de Givenchy, LancÔme Genifique CrÈme Nutrics 50ml)
  • Vous pouvez utiliser des produits qui gonflent et remplissent les sillons le temps d'une journée, comme Résilience Lift Crème Visage (peau normale/peau sèche) 50ml, d'Estée Lauder qui fait disparaitre rides et ridules pour 24 heures.
  • A l'aide d'un fond de teint crème léger, vous allez améliorer le grain de la peau (Fond de teint Rénergie Lift Rare de LancÔme).
  • Pensez à vos lèvres, car avec le temps. La lèvre supérieure s'affine, se ride, perd en couleur et en relief au fur et à mesure du vieillissement. Vous vous ne rendez pas service en utilisant un rouge à lèvres foncées, préférez une ombre qui correspond mieux à la couleur naturelle de vos lèvres, si vous aimez la couleur mettez plutôt du rose (Chanel Rouge Coco Shine 437 Empreinte).
  • Vous pouvez rehausser les pommettes, grâce à une poudre légèrement bronzante sur laquelle vous appliquer un fard clair (Guerlain Météorites Billes Pucci).
  • Ne pas hésiter à mettre un fard à joue, car un peu de couleur sur vos joues rendra votre teint  frais et jeune (Terracota Light Poudre Bronzante de Guerlain)

 

Meilleur soin antirides pour le contour des yeux
Meilleur soin antirides pour le contour des yeux

 

Conseils de beautéTout le monde rêve de retrouver son regarde de 20 ans .Car même si les rides symbolise le vécu et l'expérience, elles sont le symbole de la perte de notre jeunesse.


Le contour des yeux se présente comme une cible facile pour les sillons et si on agit pas rapidement les ridules se transforme en rides profondes couramment appelés « pattes d’oie ».

 

 

  • Comment choisir un soin antiride pour les yeux ? A partir de 30 ans, les ennuies commencent, les rides sont  plus marquées, le traitement doit s'attaquer à réparer "les dégâts" le traitement se fait en deux phases
    Il faut redonner son élasticité à la peau en l’hydratant. Nous recommandons des produits a base de huile de jojoba, noisette ou d’huile d’olive qui ont l'avantage de pénétrer profondément dans la peau : la gamme Génifique de LancÔme ( soin des yeux, activateur de jeunesse et concentré activateur de jeunesse) aussi on vous prpose No Surgetics Radically Soin Global Anti-âge de Givenchy.
  • Avec le temps, les rides se creusent  et forment des sillons. Il faut donc que le traitement soit un peu plus "lourd», afin de réduire leur profondeur, mais aussi pour  stimuler  la production de collagène. Les spécialiste recommandent des  produits contenants  au moins un des composants suivants : de l’hexapeptide, du dermox ou  le Quzome.

 

L’ère des fonds de teint antimatière
L’ère des fonds de teint antimatière

 

Conseils de beautéNe plus corriger en masquant, mais uniquement grâce à la lumière. C’est le credo des formules qui promettent un effet peau nue magnifié.


« Donnez-moi cinq minutes que je me repoudre.  » Depuis combien de temps n’avez-vous pas entendu cette expression surannée ? Il est passé le temps où les femmes appliquaient religieusement, chaque matin, sur le visage, le trio sacré fond de teint-poudre-blush. « On pensait alors que c’était la seule façon d’obtenir un teint parfait. Malheureusement, l’impression ne valait que de loin. Dès qu’on s’approchait, on distinguait tous les détails du maquillage, les grains de poudre accrochés à la peau  », se rappelle Sylvie ­Guichard, directrice de la communication scientifique des Laboratoires maquillage L’Oréal.


 Il a fallu le phénomène du nude, apparu il y a une dizaine d’années, pour tout changer : désormais, les femmes recherchent ce fini seconde peau invisible, qui laisse respirer l’épiderme et passer la lumière. « Elles cherchent la couvrance sans l’épaisseur, le fini satiné sans la brillance, l’effet matifiant mais pas desséchant », note Terry de ­Gunzburg, fondatrice de la marque By Terry. En somme, les femmes veulent tout (cacher les imperfections, corriger les rides) et rien (aucune matière perceptible sur la peau). Pour résoudre cette difficile équation, les produits de teint se concentrent donc sur la réflexion de la lumière. « Les fonds de ces formules, en fait les charges opacifiantes et lourdes, ont été remplacés par des textures aux propriétés optiques, explique Sylvie Guichard. Ne reste sur le visage qu’un film de lumière correctrice. » C’est, par exemple, le gel « flouteur » contenu dans le Teint Touche Éclat d’Yves Saint Laurent ou la poudre d’opale rose du Skin Illusion signé ­Clarins. Chez By Terry, le Teint Sheer Expert est Gorgé d'actifs hydra-lissants, ce fond de teint fluide se fond immédiatement à toutes les carnations..

 

Mariage : quelle coiffure pour quel style de robe ?
Mariage : quelle coiffure pour quel style de robe ?

 

Conseils de beautéParce que le choix de la coiffure est aussi important que la robe, on se doit d'allier les deux à la perfection. Fatales dévoile les combinaisons gagnantes du D-Day.

  • La robe bustier :

C’est le modèle idéal pour l’été, laissant apparaître nos épaules halées (ou pas) et nous permettant un large choix en terme de colliers. Place à la parure diamantée pour les plus romantiques.

  • La bonne coiffure: un chignon king size

Avec une robe qui dégage nos épaules, pas question de laisser sa nuque recouverte par nos cheveux. Pour éviter de faire de l'ombre à notre tenue du jour, on mise sur un beau chignon king size, haut perché la tête. Le secret de cette coiffure ? Les cheveux doivent être bien plaqués à la racine et légèrement glossy tandis que le reste des longueurs est ramené en boule. Pour un parvenir à la réaliser, on n'hésite pas à utiliser un boudin en mousse afin de donner du volume à notre chignon. Plus le boudin est imposant, plus le résultat sera réussi, comme aperçu sur le défilé Joanna Mastroianni.

  • La robe backless

Ce type de robe « Dos nu » est parfait pour les tailles fines (et par conséquent les dos fins). Pile dans la tendance de l’ajouré, elle permet de dévoiler subtilement une partie de son anatomie, tout en restant glamour.

  • La bonne coiffure: une tresse loose sur le côté

Si on choisit l'option "décolleté dans le dos", on oublie le chignon et on calme le jeu en optant pour une tresse loose sur le côté. Idéal pour celles qui désirent casser les codes et faire un joli pied de nez au traditionnel chignon de mariage. Et si on souhaite aller encore plus loin, on ajoute un détail hippie à ce hair style, en enroulant un ruban tout au long de la natte, comme sur le défilé Hannibal Laguna. So chic !

  • La robe de princesse

Comme son nom l’indique, c’est la robe qui répond au mieux à notre rêve de petite fille : un mariage royal. Cette robe recouvre juste ce qu’il faut de nos épaules pour laisser place à un décolleté semi-plongeant. Et tandis que le buste est marqué à la taille, le reste de la robe est évasé et bouffant.

  • La bonne coiffure : La couronne tressée

Avec une robe aussi imposante en volume, on oublie les chignons perchés sur le haut de la tête et on préfère l'option de la couronne tressée afin d'apporter un joli port de tête au look final. Beauty look romantique garanti !

  • La robe de sirène

La robe sirène épouse les courbes du corps et marque la taille.

  • La bonne coiffure : la chevelure wavy

Pour contrebalancer avec l'allure sexy de la robe, on ose adopter la wavy attitude. Mais attention, pas question de faire l'impasse sur la brillance. Pour cela, on mise sur une huile shinny que l'on pulvérise sur toutes nos longueurs. Et pour terminer, on zappe également les bijoux de cheveu, pas besoin de charger le look final, le combo robe glam' et chevelure sauvage fera le reste.

  • La robe empire

C’est sans aucun doute la robe la plus pratique à porter. De plus, elle s’adapte à toutes les morphologies de par sa jupe à la coupe droite, très légèrement évasée, partant du dessous de la poitrine.

  • La bonne coiffure : le one shoulder

Ultra sensuel, le one shoulder s'est rapidement imposé comme la coiffure de l'été. Pour accompagner cette robe à la fois simple et chic, c’est le hair style parfait. A choisir entre une version bouclée, façon star hollywoodienne ou lisse, pour une allure plus easy chic.

  • La robe à volants

Cette robe, appelée aussi robe à étages, permet de dissimuler certaines rondeurs grâce à l’effet d’optique provoqué par les volants. Ce modèle aérien répond au désir de romantisme et de rêveries.

  • La bonne coiffure : le bun torsadé de côté

Si on décide de tout miser sur la robe à volants, on se fait violence sur la coiffure. Ici, le chignon ne se placera pas à l'arrière, mais sur le côté. Un bun XS torsadé et niché sous l'oreille réussira à nous conférer un joli port de tête. Si l'envie nous prend, une fleur ou un petit bijou de cheveux peut venir accompagner cette coiffure.

  • La robe ballerine

Comme son nom l’indique, cette robe est préalablement destinée aux danseuses étoiles. En version robe de mariée, elle est parfaite pour les femmes-enfants.

  • La bonne coiffure : la couronne de fleurs

Pour le D-day, on adopte le look de Keira Knightley à son mariage en mixant notre robe ballerine à une couronne de fleurs naturelles. Sur des longueurs lisses ou légèrement ondulées, on dispose des marguerites, des pivoines ou des orchidées sur le haut de notre tête.

 

Vernis : les couleurs qui nous rendent addictes
Vernis : les couleurs qui nous rendent addictes

 

Conseils de beautéPastel, flashy, insolites… Cette saison encore, les vernis font vibrer notre manucure. Sur une jolie peau claire ou une carnation hâlée, très lumineuse, on adopte la bonne couleur celle qui sublimera notre look grâce aux conseils d'Elsa, manucure Chanel.

  • Le rose it-couleur de l'année

- En version pastel , il se porte avec une tenue claire et un make-up léger pour préserver sa touche de fraîcheur. Le bon produit make-up : un blush gourmand rose ou rouge pour un effet premier soleil.

- Fuchsia ou rose bonbon , une note d'excentricité qui met en valeur nos sandales argentées ou dorées. On l'adopte en duo avec une nuance de pastel sur les mains. Le bon produit make-up : un gloss sirop, coloré mais peu pigmenté, en touche de rappel.

Le bon produit make-up : un gloss sirop, coloré mais peu pigmenté, en touche de rappel.

  • Le vert pomme électrisant,convient mieux aux peaux mattes ou bronzées. Peaux claires, si vous ne pouvez résister, adoptez-le sur les pieds. Pour booster son effet tonique, vêtements et make-up doivent trancher. On revêt un top clair ou acidulé et on pose un voile de terre de soleil sur visage et décolleté.


    Le bon produit make-up : une ombre à paupières marron fumé, matte ou irisée.

  • Le vert Brazil , premiers pas vers l'été !On aime sa couleur émeraude, enrichie de pigments bleutés, qui sublime les peaux mattes ou bronzées. Côté vestimentaire, on la mixe aussi bien avec des teintes flashy que sombres. 


    Le bon produit make-up : Une poudre mordorée, type Terre de Sienne, soulignée d’une touche de blush pour recréer une ambiance de chaleur tropicale.

  • Un éventail de bleu,la dark version (denim , navy, nuit..) se porte avec tout, aussi bien au printemps qu'à l'été. Le soir, on l'aime avec un jean et un regard charbonneux noir ou gris.


    Le bon produit make-up : un rouge à lèvres nude.

  • Les orangés boosteurs de bonne humeur, , Le tutti frutti est un mixte entre le corail et l'abricot. Cette couleur passe-partout fait oublier la pâleur de l'hiver ou réveil le bronzage.


    Le bon produit make-up : un gloss fruité posé sur les lèvres ou sur la paupière mobile.

  • Le violet ou lilas, rousses et blondes vont l'adorer, car leur teinte laiteuse sublime leur peau délicatement rosée.


    Le bon shopping make-up : un baume mat de couleur froide, ou atypique, comme le saumon.

  • Le jaune dynamisant, c'est le joker des peaux noires ou métisses. Pastel ou pepsy, il va booster leur maquillage d'été comme une bouche corail hyper flashy.
  • Le blanc sportswear, pour éviter l'effet Tipp-Ex, on le choisit ultra laqué. Avec claquant pour accentuer le contraste.

Conseils de beauté