FAQ
Personal Shopper

fatales magazine juin 2017

FAQ

Programme de fidélité

  • Comment obtenir ma Carte de Fidélité Fatales « la carte géniale » ?

    C’est très simple, il vous suffit d’en faire la demande dans une de nos parfumeries Fatales. La création d’un compte client Internet est indispensable si vous souhaitez adhérer à notre programme de fidélité sur Internet. Vous disposez ainsi d’un accès 24h/24 à vos données personnelles.

  • Quels avantages me donne ma carte de fidélité Fatales « La Carte Géniale » ?

     

    • Tous vos achats réalisés en parfumerie vous rapportent des points : 1 dinar = 1 point
    • 10% de remise en points sur tous vos achats*
    • Des rendez-vous privilégiés avec les make-up artists internationaux des marques
    • Des invitations exclusives aux événements spéciaux
    • Des informations en priorité sur les animations et promotions

     

  • Comment utiliser ma Carte de Fidélité ?

    Il vous suffira de présenter votre carte de fidélité à chaque passage en caisse.

  • Ma carte est elle valable partout ?

    Oui dans tous les points de vente Fatales.

  • J’ai perdu ma carte, que dois-je faire pour en obtenir une nouvelle ?

    Vous pouvez déclarer cette perte lors de votre visite dans votre point d’adhérence. Elle sera remplacée dans un délai maximum d’une semaine.

  • Mes points sont-ils crédités aussitôt sur ma carte ?

    Tout bonus de points sera crédité sur votre compte dans un délai maximum de 48 heures après votre passage caisse.

  • J'ai oublié de présenter ma carte lors de mes achats en magasin, comment faire pour que mes points soient pris en compte ?

    Lors de votre prochain achat dans l'une de nos parfumeries, apportez votre ticket de caisse. Nos conseillères feront la demande d'un crédit de points. Le délai maximal de crédit des points est de 48h.

  • Comment suivre mon nombre de points ?

    Vous pouvez consulter votre total de points directement sur Internet en vous connectant à votre compte. Votre solde en points fidélité est mentionné automatiquement sur les tickets de caisse en magasin.

  • Je possède plusieurs cartes de fidélité, une fusion est-elle possible ?

    Oui, à condition que les cartes soient à votre nom. Il vous suffit d’en faire la demande dans une de nos parfumeries Fatales. Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de préciser vos numéros de cartes si vous les avez.

  • J'ai déménagé, comment vous transmettre ma nouvelle adresse ?

    Pour mettre à jour votre adresse, il vous suffit de le signaler à nos conseillères lors de votre prochain achat.

 

Chèques cadeaux

  • Les chèques cadeaux sont-ils valables sur tous les produits distribués dans les parfumeries Fatales ?

    Oui, nos chèques cadeaux sont valables sur l'ensemble des produits distribués dans nos parfumeries. Pour les chèques cadeaux offerts lors de nos opérations promotionnelles, vérifiez les conditions d’utilisation au dos

  • Lors d’un achat, puis-je cumuler un chèque cadeau avec une offre en cours ?

    Oui ! Votre chèque cadeau est considéré comme un moyen de paiement. Vous pouvez donc, selon les conditions de l’opération en cours, en profiter en même temps qu’une remise en pourcentage, d’un coupon de réduction, etc…

  • J'ai perdu mon chèque cadeau, que puis-je faire ?

    Si le chèque cadeau que vous avez perdu est toujours dans sa période de validité, nous pourrons vous le rééditer. Vous le recevrez alors sous 2 semaines après votre demande.

  • Mon chèque cadeau est périmé, puis-je l'utiliser ?

    Non, malheureusement, vous ne pouvez plus utiliser un chèque cadeau dont la date est dépassée.

 

Compte client

  • Pourquoi et comment créer un compte client ?

    La création de votre compte client Internet est indispensable pour consulter vos points.  

    - Vous devez remplir le formulaire en indiquant votre adresse, qui sera utilisée pour vos commandes à venir.
    - Tous les champs obligatoires sont désignés par un astérisque (*), mais n’hésitez pas à compléter les autres afin de faciliter l’échanges avec nos services.
    - L’identifiant unique sur le site est votre adresse e-mail. Elle nous permet d’identifier votre compte. ATTENTION ! Avant de valider les informations enregistrées dans votre compte client, il est indispensable de vérifier leur exactitude. Une erreur de saisie malencontreuse dans l’adresse e-mail perturbera le bon déroulement de votre commande ainsi que l’envoi des mails de suivi sur votre messagerie.
    -Vous choisissez vous-même votre mot de passe qui sera votre code secret.

    Pensez à le noter quelque part, car votre mot de passe est conservé de manière cryptée et personne ne peut y avoir accès. En cas d’oubli, le système générera automatiquement un nouveau mot de passe qui vous sera exclusivement envoyé par e-mail à l’adresse indiquée comme identifiant dans votre compte.

    Si celui- ci ne vous convient pas, vous pouvez alors le modifier en choisissant vous-même un nouveau mot de passe.

    - Si vous avez une carte Fidélité Fatales, n’oubliez pas d’enregistrer son numéro afin que vos points pour vos achats en ligne soient pris en compte.
    - Après vérification de vos informations, validez le formulaire.

    Votre compte est crée !

  • Si je change d’adresse email, est-ce que j’aurais toujours accès à mon compte utilisateur Internet et à l’historique de mes commandes ?

    Oui, vous garderez l'accès à votre compte et ainsi, aux commandes passées

 

Parfumeries Fatales

  • Quels sont les tarifs des soins et des épilations pratiqués dans les points de vente ?

    Si vous souhaitez en connaître le détail, nous vous invitons à contacter le point de vente le plus proche de chez vous pour vous renseigner auprès de nos esthéticiennes

  • Je suis enceinte, les soins du corps me sont-ils autorisés ?

    Bien sûr, vous devez cependant éviter les soins aux huiles essentielles. Nos esthéticiennes seront ravies de vous orienter vers le soin adapté à vos besoins

  • Donnez-vous des cours de maquillage ?

    Oui, nous proposons un service « Leçon Make-up » dans chaque point de vente. Il suffit de prendre rendez-vous avec l’esthéticienne formatrice qui vous donnera un cours de 30 minutes au coût de 20 dinars. Si vous achetez pour 80 dinars de produits de maquillage, le cours sera gratuit.

  • Faites-vous des maquillages gratuits ?

    Dans le cadre d'animations ponctuelles et afin de vous faire découvrir les nouvelles tendances, nous vous offrons un maquillage flash (sous réserve de disponibilité de nos conseillères).

  • Pratiquez-vous le maquillage permanent dans vos instituts ?

    Non, nous ne proposons pas ce type de prestation.

  • Traitez-vous les problèmes d'acné ?

    Nous nous conseillons de consulter un dermatologue qui pourra vous prescrire, si nécessaire, un traitement adapté à votre acné. Cependant, les soins purifiants proposés dans nos points de vente peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre peau ainsi qu'un entretien quotidien à l'aide de produits conseillés par nos esthéticiennes.

 

Conseils parfums

  • Quelle est la différence entre une Eau de Toilette et une Eau de Parfum ?

    L’appellation « eau de toilette » ou « eau de parfum » dépend de la concentration d’essence parfumée dans l’alcool. L'eau de parfum a une concentration d’essences parfumées plus importante que l'eau de toilette. La tenue de celle-ci est donc amplifiée. L’eau de toilette est plus légère. Le choix de la concentration idéale dépend de votre manière de porter votre fragrance, selon que vous souhaitez un sillage très intimiste ou au contraire un sillage perceptible par votre entourage. Vous pouvez varier la concentration de votre parfum également en fonction des saisons

  • Quelles sont les zones les plus réceptives au parfum ?

    Les points de pulsations : la nuque, la naissance des cheveux, le creux de la poitrine, la partie interne des coudes et des genoux et les poignets sont les zones les plus réceptives

  • Existe-t-il des parfums adaptés aux différents types de peau ?

    Il n'existe pas de parfum approprié à un certain type de peau ou de couleur de cheveux. Un parfum a une évolution personnalisée sur chaque personne, et procure un sillage unique.

  • Quelle est la différence entre un lait et une crème pour le corps ?

    La crème pour le corps contient souvent plus d'agent hydratant mais elle est surtout plus confortable et la concentration en parfum est également plus importante. Elle aura donc une meilleure diffusion

 

Conseils Soins

  • Quelle est la différence entre une crème et un sérum ?

    Le sérum est plus concentré en principes actifs et s'utilise en complément de la crème de jour et/ou de nuit indispensable au quotidien à l’hydratation ou à la nutrition de la peau. En général, sa texture est plus fluide et plus légère que celle d’une crème, donc pas suffisamment riche pour l’utiliser en tant que telle.

  • Que va m’apporter un masque en plus de ma crème habituelle ?

    Le masque s'utilise en complément de votre soin habituel afin d'amplifier votre traitement en cours (hydratation, raffermissant) .

  • Puis- je utiliser la même crème le jour et la nuit ?

    Utilisez plutôt un soin protecteur jour et un soin réparateur nuit. Le soin de nuit a une action réparatrice, et aidera votre peau à se régénérer. Le soin de jour contient des filtres de protection contre les agressions extérieures (UV, pollution,…) qui ne seront d’aucune utilité la nuit mais qui vous aideront à préserver la beauté de votre peau le jour. Adaptez le choix de vos soins en fonction de votre type de peau, des changements climatiques, de votre mode de vie.

  • Quelle est la différence entre un produit anti- âge et un produit anti-ride ?

    Les soins anti-âge sont des soins qui préservent votre peau contre les facteurs aggravants Du vieillissement cutané.
    Les soins anti-rides préservent également des facteurs aggravants du vieillissement cutané et en corrigent les effets.

  • J’utilise une crème de jour mais ma peau tire en fin de journée. Que faire ?

    Compléter votre soin habituel par un sérum, votre peau sera ainsi hydratée plus longtemps. Vous pouvez aussi utiliser une crème de jour plus "confortable"

  • Peut-on utiliser une crème de jour sur la zone du contour des yeux ?

    Non car les produits contours des yeux sont des soins spécifiques testés ophtalmologiquement et adapté a cette zone fragile.

 

Conseils Maquillage

  • Mon Fond de Teint peut-il servir d’anti-cernes ?

    Un anti-cernes est conçu spécifiquement pour la zone fragile du contour des yeux (test ophtalmologique) Il est également adapté à la carnation spécifique de cette zone.

  • A quoi sert un enlumineur de teint ?

    A fixer le maquillage et à illuminer votre teint, ils contiennent des réflecteurs de lumière afin d'accentuer votre bonne mine.

  • Comment faire pour que mon rouge à lèvres ne file pas ?

    Un trait de crayon sur le pourtour des lèvres évite au rouge à lèvres de filer. Il existe également des fixateurs à appliquer avant son rouge à lèvres ou des soins contours des lèvres.

  • Comment choisir la couleur de mon fond de teint ?

    Il est préférable de choisir une teinte identique ou en dessous de sa carnation. L’effet bonne mine n'en sera qu'accentué.

 

Ma Commande En Ligne

  • Quels avantages m’apportent une commande en ligne ?

     

    • Je fais mon shopping beauté quand je veux, même le dimanche soir !
    • La livraison est offerte dès 80dt d'achat.
    • 3 Échantillons gratuits à chaque commande.
    • Livraison en 48h.
  • J’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison, puis-je rectifier le tir ?

    Vite ! Je dispose d’un délai d’environ un ¼ d’heure pour contacter l’administrateur Facebook pour modifier ma commande, avant qu’elle ne soit en cours de préparation. Après il sera trop tard…

  • Puis-je annuler ma commande ?

    Je dispose d’un délai d’environ un ¼ d’heure pour contacter l’administrateur Facebook afin de lui faire part de mon souhait d’annulation.

  • J’ai passé commande mais je ne reçois aucun email, pourquoi ?

    Après chaque commande en ligne, je dois recevoir un email de confirmation à l’adresse que j’ai enregistré. Si je ne reçois pas d’email, je vérifie tout d’abord mes coordonnées et je contacte l’administrateur Facebook.

  • Suis-je la seule à pouvoir réceptionner mon colis ?

    C’est en main propre que le transporteur me remettra mon colis contre signature. En effet, mon colis est personnel ! Et si je ne peux pas être présente, je peux aussi choisir une livraison dans mon magasin le plus proche, mon colis m’y attendra !

  • Que dois-je faire si mon colis est endommagé au moment de la livraison ?

    Si le colis est endommagé, je vérifie toujours le contenu de mon colis devant le transporteur. Si mes produits sont en mauvais état, je refuse le colis, je ne signe donc pas pour qu’il soit renvoyé automatiquement.

  • Quelle est la démarche à suivre si l’un de mes articles ne correspond pas à celui que j’ai commandé ?

    Un disfonctionnement de la chaine logistique est peut-être à l’origine de cette erreur. Quoi qu’il en soit, je contacte l’administrateur Facebook qui m’expliquera la démarche à suivre.